La disparition du Président Hage Geingob, le défenseur de la cause africaine.

Mots Clés : Message de condoléances Namibie Transformation Structurelle pour le Développement de l’Afrique

L’Organisation régionale africaine de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique, www.ituc-africa.org) se joint à ses affiliés, aux travailleurs et travailleuses, au peuple de la Namibie ainsi qu’au reste du monde pour pleurer la disparition du Président Hage Geingob. Nous présentons nos très sincères condoléances à la suite de la disparition de ce grand panafricaniste et fils de l’Afrique.

Le président Geingob est une figure emblématique de l’histoire de la Namibie. Son parcours politique a été marqué par la résilience, le dévouement et un engagement inébranlable en faveur des idéaux de liberté et de justice.

Fervent panafricaniste, le président Geingob a passé de longues années de sa vie en exil en tant que combattant pour la liberté, contribuant à la lutte pour l’indépendance de la Namibie. Son retour d’exil a marqué un tournant dans l’histoire de la Namibie, dont il est devenu le troisième président, et qu’il a dirigée pendant des périodes cruciales de développement et de changement.

Son approche directe et inflexible des problèmes lui a valu le respect non seulement de la Namibie, mais aussi de l’ensemble du continent africain. Son style de leadership reflétait une véritable passion pour le bien-être de son peuple et un engagement indéfectible en faveur de l’unité.

Au moment où nous pleurons la disparition de ce remarquable dirigeant, rappelons-nous de l’esprit indomptable avec lequel il a servi la Namibie et célébrons-le. Son héritage restera une source d’inspiration pour les générations actuelles et futures, nous rappelant l’importance de la résilience, de la solidarité et de la poursuite d’une société juste [et équitable].

En cette période de deuil, l’Organisation régionale africaine de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique), par l’intermédiaire de la TUCNA, exprime sa solidarité avec les organisations syndicales, les travailleurs et les citoyens namibiens. Que les contributions du Président Hage Geingob restent à jamais gravées dans la mémoire collective d’une nation
reconnaissante. Nous prions pour que la famille immédiate du défunt et le peuple namibien soient réconfortés et trouvent la force de poursuivre les efforts de construction de la nation.
Nous réitérons ici l’expression d’une profonde sympathie et de notre solidarité.

Le Secrétaire Général
Akhator Joel Odigie,

Message de condoleance suite à la disparition du Président Hage Geingob, le défenseur de la cause africaine.

Documents & Media Associés

Documents

Télécharger les Fichiers

Audios

Ecouter les Fichiers Audio

Photos

Cliquer pour agrandir et parcourir

La CSI AFRIQUE

PROFIL SYNDICAL DE L’EFFICACITÉ DU DÉVELOPPEMENT

L’outil TUDEP est un instrument d’apprentissage qui vise à soutenir les acteurs syndicaux du (…)

DÉPLIANT D’INTRODUCTION AUX ODD

Ce dépliant vise à présenter aux syndicalistes le Programme 2030, en mettant l’accent sur les (…)

OUTIL SUR LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES SYNDICATS (outil-COS)

La présente note d’orientation présente le cadre COS ; elle passe en revue les étapes concrètes (…)