L’Organisation régionale africaine de la Confédération syndicale internationale ( www.ituc-africa.org) condamne fermement le double attentat survenu hier à Tunis.
C’est avec stupeur et consternation que nous avons reçu les informations des deux attentats-suicides qui ont frappé la ville de Tunis, ce jeudi 27 juin, tuant un policier et faisant 8 blessés.
Ce double attentat revendiqué par l’organisation État islamique et qui intervient juste huit mois après l’attaque d’une femme kamikaze, dans le centre-ville de Tunis faisant au moins 20 blessés vient s’ajouter à la longue liste des attaques terroristes qui continuent de menacer la paix et la sécurité de nos populations.
En ces temps de profond chagrin, nous adressons nos condoléances les plus attristées au peuple tunisien et particulièrement aux proches des victimes, et souhaitons une bonne guérison aux blessés.
Nous adressons nos pensées les plus fraternelles à nos camarades de l’UGTT et à tous les travailleurs tunisiens qui s’activent sur le terrain pour la préservation de la paix et de la sécurité dans leur pays.
Tout en saluant le courage des forces de sécurité tunisiennes qui ont été déployées sur les lieux, nous réitérons notre soutien à la résolution du gouvernement tunisien d’intensifier sa lutte contre le terrorisme et exhortons tous les gouvernements africains à travailler ensemble pour trouver des solutions durables au problème de sécurité dans votre pays et sur tout notre cher continent.