Dans le cadre de la deuxième phase du projet « soutenir l’action syndicale en matière économique et sociale pour faire du travail décent une réalité en Afrique », le CARES-Niger a mené des recherches sur les filiales des multinationales qui sont implantées au Niger. Cette activité intervient (…)
A l’instar des autres pays de l’UEMOA et de la CEDEAO, le Niger s’est engagé des réformes politiques, économiques, sociales et culturelles qui sont aussi bien institutionnelles que structurelles. Cette option découle de la volonté du gouvernement à assoir des politiques et des programmes (…)
Depuis plusieurs années, selon les différentes éditions des rapports sur le développement humain du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) selon l’IDH des dix dernières années (2010 à ce jour), le Niger est l’un des pays les plus pauvres du monde. La pauvreté et la (…)
Le taux d’accroissement démographique est de 3,9%. Le taux de chômage est à 2,6%. (INS 2017). Le chômage frappe plus les jeunes et les femmes. Le secteur informel emploie plus de 80% de la population active majoritairement jeune. 1% seulement de la population bénéficie d’un système de protection (…)